AfrikSurvey

3 Pays Africains parmi les étoiles montantes du commerce mondial

La côte d'ivoire, le Kenya et le Ghana figure sont les pays africains qui figure dans le classement des étoiles montantes du commerce mondial. Une étude effectuée par des experts de la banque STANDARD CHARTERED.
Classement du commerce international

La banque Britannique Standard Chartered a effectué récemment une étude sur les pays ayant le plus fort potentiel économique mondial. Dans ce classement des étoiles montantes du commerce mondial, les pays africains occupent majoritairement le podium. Un classement qui risque d’étonner plusieurs personnes. On retrouve notamment 3 pays Africains, dont la Côte d’Ivoire, en tête du classement. Viennent ensuite le Kenya à la troisième place et pour finir le Ghana en quatrième position.

Dans quel pays africain investir ? C’est la principale question posée par les économistes de la banque pour guider les investisseurs dans leurs choix. L’étude a porté sur 66 pays au total, dont 14 pays Africains. Trois critères ont été pris en compte pendant l’étude : le dynamisme économique, l’ouverture au commerce et la diversité des exportations.

« Comparée aux autres économies africaines, la Côte d’Ivoire dispose d’infrastructures relativement développées. Abidjan, le principal centre urbain de ce marché, a étendu son port et son aéroport. Il renforce ainsi sa position de pôle d’affaires clé pour l’Afrique de l’Ouest. « L’augmentation des dépenses publiques a stimulé l’industrie manufacturière du marché et l’administration s’efforce d’améliorer le climat général des affaires », selon l’auteur de l’étude.

L’Afrique est depuis quelques années au cœur de toutes les attentions. Ce continent occupera une place centrale dans ce 21e siècle. L’Allemagne, la Chine, la France et toutes les grandes puissances ont les yeux rivés dessus.

Grâce à sa compétitivité-prix, la Chine est, depuis 2009, le premier partenaire commercial de l’Afrique. Elle profite du désintérêt des États-Unis pour ce continent.

Les entreprises françaises se heurtent à un souci de taille : la compétitivité de leurs produits et service. Ainsi, en Algérie, la France a perdu beaucoup de marchés au profit de la Chine.

AfrikSurvey est présent dans plusieurs pays africains et peut vous aider dans vos études de marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités dans le monde des études

Boostez vos sondages en ligne : 8 stratégies infaillibles pour maximiser la participation des répondants

Boostez vos sondages en ligne : 8 stratégies infaillibles pour maximiser la participation des répondants

Les sondages en ligne sont un outil puissant pour recueillir des données et des informations précieuses auprès de votre public cible. Cependant, obtenir une participation significative et des réponses de qualité peut être un défi. Dans cet article, nous allons explorer huit stratégies infaillibles pour maximiser la participation des répondants

En savoir plus »
étude d'image

Proxy manager et collecte de données

Le grand défi des études et sondages digitalisés est l’assurance d’avoir des réponses authentiques et fiables. Nombreux sont les internautes qui tentent de répondre plusieurs fois aux questionnaires, surtout quand celui-ci est rémunéré. C’est là qu’entre en jeu le Proxy manager.

En savoir plus »