Avez-vous déjà entendu parler de sondage rémunéré ? Phénomène très répandu en Europe et en occident de façon générale ? C’est très simple, comme son nom l’indique : c’est un sondage payant. Mais qui est prêt à payer pour des sondages et pourquoi ? On vous laisse découvrir… Bonne lecture !
Un sondage rémunéré, qu’est-ce que c’est ?
Ça consiste, par exemple, à donner son appréciation sur un produit ou un service de sorte à avoir une contrepartie financière ou matérielle.
Il suffit de se faire recruter dans un panel de consommateurs. Sachant que, en fonction de votre profil (homme/femme, étudiant/actif, etc. vous pouvez être éligible pour répondre à certains questionnaires et pas à d’autres).
Comment ça fonctionne ?
D’abord, il faut noter que beaucoup d’entreprises et d’organismes sont prêts à payer pour recueillir l’avis des populations sur un produit, un service ou encore un sujet.
Généralement, ce type de sondage est effectué, à leur demande, par des institutions spécialisées, comme AfriKSurvey.
Il vous suffit de vous inscrire sur le site pour recevoir des questionnaires périodiquement, selon ce qui correspond à votre profil.
Que paie-t-on en retour ?
La rémunération dont il est question n’est pas forcément financière. Après avoir rempli un questionnaire de sondage, bon d’achat, du crédit téléphonique, des points à cumuler, des bons de réduction etc.
Et vous ? Seriez-vous intéressés pour faire partie d’un panel et répondre à des questions sur différents sujets ?
Si oui, dites- nous en commentaire ce que vous attendez en retour et quels sujets vous intéressent le plus !
3 réponses
C’est encourageant
Je suis très motivé
Je suis intéressé par cette activité et prédisposé à donner des avis sans détour pouvant permettre aux partenaires de s’améliorer s’il le faut.
Je suis intéressé par tous les produits.
La récompense qu’elle soit financière ou matérielle m’importe peu, l’essentiel est de donner des avis satisfaisants sur les produits.